» la jument verte « 

le

Et si on changeait un peu d’endroit…

Direction : Granville parce que j’aime vraiment la beauté maritime de cette ville.

Pour la première de la série j’ai décidé d’être un peu nostalgique, ca parlera seulement aux plus vieux d’entre nous…

J’imagine que certains auront déjà reconnu la grue Möhr démontée en 2013…

Son petit nom pour les granvillais : la jument verte ( en rapport avec sa couleur d’époque et d’un film de 1959)

La grue Mohr était LA grue portuaire emblématique située dans le port de Granville, en Normandie, en France. Construite en 1929 par l’entreprise allemande Mohr & Cie, elle porte le nom de cette société. Elle était un témoignage de l’importance historique de l’activité portuaire dans la région.

De style industriel, la grue Mohr était utilisée pour le chargement et le déchargement de marchandises sur les navires, contribuant ainsi au développement économique de Granville.

Classée monument historique en 2008, la grue Mohr est rapidement devenue un symbole du patrimoine maritime de la région…jusqu’à ce qu’elle soit démontée, triste perte.

Etant donné qu’elle a bercée la vie de pas mal d’entre nous je me suis dis que je pourrais peut être la faire revivre un peu…

Disponible en commande

Impression linographique
encre Gerstaecker sur papier Ingres de fabriano 160g
format demi-raison (50×70 cm)
numérotée (30 ex) et signée

Laisser un commentaire